Véronique Ziminski

Artiste peintre française d'origine polonaise, Véronique Ziminski évoque dans ses tableaux l'expressionnisme de l'Europe Centrale et l'intimité lumineuse d'un certain art français.

en savoir plus

veronique-ziminski-bio-b&w.jpg

Artiste peintre française d'origine polonaise, Véronique Ziminski trouve dans un même geste sa voie picturale entre l'expressionnisme dominant de l'Europe Centrale et l'intimité lumineuse d'un certain art français.

 

Si l’on est très vite attiré par la force et le dynamisme qui se dégage de ses toiles animées et colorées, le pinceau de l’artiste nous touche aussi par sa très grande sensibilité. Mouvementée, vigoureuse, la peinture de Ziminski s'attache davantage à rendre l'atmosphère du sujet que son identité. Les scènes de vie qu’elle peint avec talent sont exemptes de mièvrerie, chaleureuses de tons ocres/dorés, éprises de liberté et pourtant parfaitement maîtrisées.

Des terrasses de cafés en salles de billard, de marchés en orchestres, de Venise à Paris, avec un sens très sûr du mouvement et de l'équilibre, elle rythme la vie avec des compositions où, toujours, l'Homme est présent.

 

Installée dans le nord de la France, Véronique Ziminski a su très vite capter la lumière et l’ambiance des villages provençaux qui s’exposent depuis ses débuts avec succès à la Galerie du Pharos de Saint-Rémy de Provence. Exposée d’abord dans le café de la zone piétonne d’Annecy de son époux qui est le premier à détecter son talent, on retrouve ses peintures depuis la fin des années 90 dans de nombreuses galeries comme la Galerie du Pharos. Véronique Ziminski compte désormais de très nombreux collectionneurs, en France comme à l’étranger et tous s’accordent pour dire que ses toiles sont un hymne à la vie, emplies de lumière et de bonheur.

 

Delacroix disait que la peinture doit être une fête pour l'œil... Ziminski nous invite à cette fête !

Acheter une oeuvre de Véronique Ziminski