Pascale
Roux

L’enfance, la danse, l’amour, Pascale Roux sculpte avant tout l’émotion. Pour cette artiste sculpteur du sud de la France, terre, cire, bronze, sculpter est un plongeon dans la matière comme en soi.  Ses œuvres, présentées à la Galerie du Pharos, ont toutes cette énergie.

en savoir plus

pascale-roux.jpg

Pascale Roux est artiste sculpteur, elle vit et travaille en Provence, dans la région du Mont-Ventoux .


Avec la sculpture, en bronze, argile, ou acier, elle se met avant tout au service des propositions que ces matériaux lui offrent. L'œil observe, le geste se fait humble, les traces discrètes pour laisser les matières s’exprimer pleinement. 
Émue par la transformation de la matière première, Pascale Roux prend ce qu’elle lui offre avec modestie et tente de le mettre en valeur.


Sans thème de prédilection précis, Pascal Roux poursuit une recherche autour de l’intériorité et des émotions. Bien sûr la femme, le corps sont centraux dans son travail mais c’est surtout l’amour, la danse, l’enfance qui y sont représentés. Une intensité des émotions qui bouleverse à la vue de ces sculptures.
En toute liberté, l’artiste Pascale Roux explore son désir de s’exprimer, la souplesse de la terre, la densité des formes…


Elle déclarait lors d’une interview : "je sculpte et le temps s'intensifie. Je plonge dans la matière comme en moi. Un instant de grâce à l'écoute du silence. Un silence qui fait naître, qui parle à partir du matériau, que ce soit l'argile ou la cire". 

Acheter une sculpture de Pascale Roux