Mr Live

Artiste peintre et plasticien, Mr Live exerce son art sur différents supports s'inspirant de la pop culture et des super-héros. La Galerie du Pharos expose ses œuvres 3D ou sculptures sous cloche de Picsou ou Steve McQueen depuis 2019.

en savoir plus

mrlive-artiste.jpg

Artiste peintre et plasticien, né à Lille en 1968, Mr Live exerce son art à travers différents supports s'inspirant de la pop culture et des super-héros. La Galerie du Pharos expose ses oeuvres, notamment ses tableaux en 3D ou ses sculptures sous cloche de Picsou ou Steve McQueen depuis 2019.

 

Même si c'est une passion, tout n'a pas commencé par l'art. Philippe Clairé, avant de devenir Mr Live est un commerçant qui s'ennuie.

David Cintract, Initiateur du mouvement Pop Libre, sera alors une rencontre marquante. En l'encourageant à "devenir l'artiste de son existence", bouleverse le cours des choses et fait prendre à Mr Live son envol. Il prend l'injonction de son ami à la lettre et va exercer son art avec passion et travail.

 

“Pop Libre” est bien plus qu’un mouvement : un état d’esprit Pluridisciplinaire (un Art de vivre) mélangeant de nombreuses techniques. Et cet univers joyeux et libre lui convient parfaitement.

Peintre et plasticien, curieux et inventif, il tire son inspiration de l’actualité, du quotidien, du cinéma, des bas relief pop des flippers des années 80 et de la BD bien sûr. Toujours en recherche, Mr Live utilise des supports multiples (palissades de bois peintes à l’aérosol), des techniques diverses (photo, inclusion d’objets divers, huile, acrylique...) et de nouvelles technologies pour s'inventer.

La signature de Mr Live est née, teintée de pop art et de super-héros, et d'un univers créatif singulier propre à l'artiste.

Acheter une oeuvre de Mr Live