MNFF

MNFF est un artiste photographe et plasticien présent depuis longtemps à la Galerie du Pharos. Ses oeuvres pop aux influences nord-américaines sont emplies de la force, de la vitalité, du foisonnement des mégalopoles comme New York, qui l’inspirent.

en savoir plus

Nelson-Fabiano.jpg

Né en 1973, le photographe et plasticien MNFF base son oeuvre sur un travail de recherches, d'assemblage de techniques, de mixité de matières, dans le but de proposer une architecture à partir de la photo, sur fond d'articles de journaux.


Avant de devenir MNFF, Manuel Nelson Freda Fabiano, a testé différentes techniques, commençant par l’aérographe, pour ensuite longtemps s’investir dans un apprentissage plus académique de la peinture, en utilisant des techniques mixtes sur bois ou sur toile, en mélangeant collages, photographies, encre, fusain, drippings…
Travaillant sur toile, sur aluminium ou sur de nouveaux médias, son approche du support nous apporte encore des surprises.

 

Sa maîtrise de toutes les techniques donne à ses oeuvres d'art un rendu très graphiques mêlant photos, collages, bombe, ou paillettes dans un festival de couleurs vives très représentatives du style Pop art.
Aujourd’hui, fidèle à son thème de prédilection, il poursuit dans ses peintures son exploration de NYC et de l'univers neo pop-art avec des visuels de la "Grand pomme", auxquels viennent s’ajouter des icônes du monde des comics et de l'univers culturel des années 2000

Acheter un tableau pop de MNFF (Nelson Fabiano)