Jean-Luc

Myskowski

Jean-Luc Myskowski, artiste peintre spécialiste du trompe l'œil puis paysagiste, a sublimé la Camargue et la Provence avec talent. Il était exposé depuis 10 ans à la Galerie du Pharos à Saint-Rémy de Provence.

en savoir plus

jl-myskowski-bio-b&w.jpg

Jean-Luc Myskowski, artiste peintre spécialiste du trompe l'œil puis paysagiste, a sublimé la Camargue et la Provence avec talent.

Né en 1944 dans le Nord de la France, membre de la « Société des Artistes Français », il meurt en 2020 à Saint-Maximin la Sainte-Baume. Il était exposé depuis 10 ans à la Galerie du Pharos à Saint-Rémy de Provence.

 

Installé à Marseille à ses débuts, Myskowski vit essentiellement de commandes de décors de grande envergure. Passionné par le graphisme, l’écriture et son histoire, il est reconnu comme le spécialiste du trompe l'œil et présent dans de nombreuses collections. Dans les années 70 il côtoie les artistes peintres marseillais de l’école provençale, comme Jequel, Briata... Premier prix du salon « Art International », il commence à exposer en galerie. Le peintre Myskowski croque dans son carnet les paysages du Nord, des Monts du Lyonnais, du Lubéron, des Alpilles ou de la Camargue.

 

Il pose un regard contemplatif sur cette nature qu’il aime tant et nous en offre une vision à la fois sereine et puissante. En captant les teintes changeantes des ciels, il crée des dégradés d’une finesse exceptionnelle qui rejoignent l'eau pour s'y refléter tel un miroir. Les tons de ces toiles sont si subtils et ne font que suggérer des paysages harmonieux, suspendus, lumineux. Jean-Luc Myskowski nous a durant toute sa vie raconté les lumières de la Provence et de la Camargue. La Galerie du Pharos continue de proposer à la vente et d’exposer à Saint-Rémy de Provence des œuvres de son atelier encore disponibles.

Acheter une oeuvre de Jean-Luc Myskowski