Fat

FAT, jeune peintre street-artist de 30 ans, fait de son parcours dans le métro parisien, un jeu de piste où l’on suit les personnages 
de dessins animés et non plus les stations.
Pour la Galerie du Pharos, il pose sur des toiles grand format explosives les héros de la BD belge, Tintin, Lucky Luke, Michel Vaillant, sans oublier les icônes classiques de l'univers Disney

FAT dans son atelier.jpg

en savoir plus

FAT est un graffeur français né en 1990 à Paris.

C’est la photographie qui l’attire et après avoir passé un CAP photographie il rejoindra le Lycée Professionnel Régional de la Photographie et de l'Image de Paris (Brassai). S’enchainent les projets d’atelier et les expositions.

C’est en photographiant des graffeurs du crew TVA qu’il rencontre FAST qui va le guider et lui apprendre le graffiti.  Il intègre le crew en 2005 et fait des fresques et du vandale. Au début, maîtrisant la photographie et la technique de peinture, il pratique essentiellement le lettrage.

Encore aujourd’hui, on peut tomber sur des personnages Looney tunes au détour d’une gare ou d’une station de métro. FAT continue aussi à lettrer.

Les sujets de ses tableaux sont souvent peints en dehors de leur contexte original, qui est remplacé par un décor graff. Les couleurs sont relevées, le fond est travaillé, avec beaucoup de lettrage.
La peinture aérosol vient en contrepoint du posca et de l’acrylique.

L’univers enfantin ou bédéphile qui nous est familier se retrouve projeté dans l’univers de FAT.

Acheter un tableau de Fat