Fabien

Novarino

Fabien Novarino est un artiste inventif, créatif, original qui ne cesse de se questionner pour proposer un travail mêlant peinture, photographie et sculpture, dans un univers inspiré du Pop Art et du Street Art.

en savoir plus

fabien-novarino-bio-b&w.jpg

Fabien Novarino est un artiste inventif, créatif, original qui ne cesse de se questionner pour proposer un travail mêlant peinture, photographie et sculpture, dans un univers inspiré du Pop Art et du Street Art. Entré à la Galerie du Pharos de Marseille puis Saint-Rémy de Provence dès ses débuts, il y est encore exposé avec un enthousiasme toujours aussi vif.

 

La passion du dessin et de la peinture remonte à son enfance savoyarde et ne le quittera pas quand il s’installera dans le sud de la France avec sa famille. Après la montagne, la mer et le soleil le conforteront dans son amour des grands espaces et son envie de faire de la peinture son métier.

Sa première période, qui s’ouvre après ses études littéraires, mène Fabien Novarino sur les chemins de l’école provençale. Ses toiles figuratives, aux couleurs vives et expressives, seront rapidement exposées dans de nombreuses galeries. S’inspirant des paysages provençaux et des Calanques marseillaises d’abord, puis des grandes mégapoles comme Paris et New-York, Fabien Novarino peint à l’huile des scènes de la vie quotidienne.

 

Son influence Pop Art le rattrape au début des années 2000. Il entame alors un tournant, intégrant la photographie à son travail et proposant des œuvres plus contemporaines. Mêlant des collages, dessins, pochoirs ou graffiti, autour de figures populaires du cinéma américain et français des années 50 et 60, d'icônes pop, de publicité ou de comics, Fabien Novarino crée des œuvres Néo-Pop très abouties.

Toujours à la recherche de découvertes artistiques et techniques, l’artiste Fabien Novarino présente à la Galerie du Pharos des sculptures murales 3D en métal découpé et verre acrylique, assemblés sur plusieurs plans, reliés entre eux par des entretoises. Dans ces nouvelles créations proches du Street art, Fabien pose un œil décalé et original sur ces thèmes favoris comme les papillons, les magazines vintages et les icônes des années 50. Fort de son talent et de sa volonté de se réinventer pour créer, il est exposé dans de nombreuses galeries et présent dans les collections de prestigieux amateurs d’art du monde entier.

Acheter une oeuvre de Fabien Novarino