Dominique
Capocci

Dominique Capocci, témoin insatiable de son époque, est un portraitiste et un sculpteur incroyable. Rock’Art est l'expression de deux passions, la musique et la peinture, sur des supports multiples !

en savoir plus

dominique-capocci-bio-b&w.png

Artiste aux modes d’expression multiples, Dominique Capocci, témoin insatiable de son époque, est un portraitiste et un sculpteur incroyable. Il n’hésite pas à tester des supports qui lui permettent d’exprimer ses deux passions, la musique et la peinture : toile, carton, palissade ou même guitare de rock ! La Galerie du Pharos de Saint-Rémy de Provence a tout de suite été séduite par son concept de Rock’Art.

 

Né en 62, formé à l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris au début des années 80, c’est d’abord un “enfant de la pub”. Dominique Capocci baigne dans les médias et la publicité et commence sa carrière dans les plus grandes agences en tant que directeur de création.

 

Mais, après 20 ans, la peinture rattrape cet artiste né. Dénicheur de bon son et d’images iconiques, curieux et inventif, il se consacre alors entièrement à son art utilisant de nombreuses techniques picturales comme le dessin au crayon, le marouflage et la calligraphie ou la peinture à l’huile. Sans compromis, sans ambition particulière non plus, Dominique Capocci crée pour s’exprimer et révéler son époque. Préférant parler de réalisations plutôt que d'œuvres pour des productions qui sont pourtant inspirées, inspirantes et d’une maîtrise technique évidente.

La société l’inspire. Ses revendications, son besoin de liberté, son histoire. Autour de sujets d’actualité, Capocci construit, quoiqu’il en dise, une œuvre où personnages, décor et matière s’unissent, pour aller à l’essentiel. Patiemment il observe et compile des réalités de nos sociétés, des personnages emblématiques de notre histoire, de notre culture musicale. Ses portraits traités en apparence comme le pop art, se retrouvent agrémentés d'une multitude de vibrations exprimées par la couleur, l'écriture ou la superposition de collages. C’est le Rock' Art. Une expression complètement libre. De la peinture à la sculpture. Et c’est un succès international. Galeries et collectionneurs ne s’y trompent pas. Subjugués par le magnétisme du personnage et de ses créations intenses, vivantes, vibrantes.

Acheter une oeuvre de Dominique Capocci